investissement locatif

Réussir votre premier investissement locatif

Vous voulez réussir votre premier investissement locatif ? Alors suivez les étapes suivantes !

 

Vous êtes un investisseur locatif confirmé ou débutant ? Quelle que soit votre réponse, vous devez suivre certaines étapes pour faire un succès de votre projet locatif. Dans un premier temps, vous devez définir vos objectifs et votre budget que vous êtes prêts à allouer pour ce projet locatif. Puis, il faut que vous choisissiez les outils d’automatisation en ligne qui vous permettront d’effectuer vos recherches immobilières plus facilement. Lorsque vous aurez trouvé le bien qui convient le mieux à votre projet, vous pourrez alors commencer à chercher le bon locataire.

Pas de panique ! Nous vous expliquons les bonnes pratiques pour dénicher LA bonne affaire !

Étape numéro 1: Définissez vos objectifs et votre budget avant de démarrer votre recherche immobilière !

 

Avant de vous lancer dans la recherche des biens immobiliers plusieurs étapes s’imposent. Tout d’abord, il est important que vous définissiez votre budget et vos objectifs. Posez-vous les questions : Etes-vous vraiment motivé à investir dans le locatif ? Quel est le budget que vous allouez à cet investissement ? Quels sont les objectifs que vous voulez atteindre grâce à votre projet locatif ? Quelles sont vos limites personnelles et professionnelles ? Une fois que vous aurez trouvé les réponses à ces questions, votre cadre est défini et vous pouvez passer tout simplement à l’étape suivante : élaborer LA meilleure stratégie immobilière !

Étape numéro 2 : Choisissez la bonne stratégie immobilière pour vous !

Dans l’étape précédente, vous avez défini vos objectifs, vos limites et votre budget. Vous êtes maintenant prêts à élaborer la stratégie immobilière qui vous correspond le plus. Une fois que vous aurez votre stratégie, vous pourrez démarrer les recherches immobilières.

Afin de pouvoir mettre en place une bonne stratégie, vous pouvez vous poser les questions suivantes : Quel mode de location répond le mieux à mes objectifs : location nue, location meublée, location de vacances, etc. ? Est-il plus rentable d’acheter un bien immobilier avec des travaux pour avoir une rentabilité plus élevée ? Quelle est la typologie du bien adaptée à mon projet locatif : maison, appartement, etc. ? Admettons que vous disposez d’un petit budget. Alors, vous pouvez investir dans un bien immobilier qui ne coûte pas cher comme par exemple un petit appartement ou une place de parking que vous pouvez louer à l’année. A l’inverse, si vous avez un budget élevé, vous pouvez investir dans un grand appartement ou dans une maison avec des travaux. Ainsi, vous pourrez louer plus cher et plus facilement votre logement une fois rénové. Vous aurez donc une rentabilité locative plus élevée.

En bref, nous pouvons dire que la deuxième étape est celle qui est la plus importante pour réussir son premier investissement locatif, car sans une stratégie vous ne pourrez pas effectuer des recherches efficaces.

Faites des recherches efficaces afin de trouver rapidement LE bien rentable !

 

Dans la deuxième étape, vous avez élaboré votre stratégie immobilière. Vous pouvez désormais vous lancer dans la recherche des biens immobiliers. Dans cette phase, nous vous conseillons d’utiliser des outils d’automatisation en ligne comme les moteurs de recherche immobilière, les extensions de rendement locatif, etc. afin d’éviter de perdre votre temps. Dans le cas où vous ne vous équipez pas de ces outils d’automatisation, cette étape risque d’être hyper longue, car pour trouver la bonne affaire vous devrez analyser plusieurs centaines d’annonces immobilières par jour.

.
Utilisez-vous un plug-in de rendement locatif ?

Une extension, un plug-in, de rendement locatif vous permet d’automatiser les calculs pendant votre recherche et d’accélérer l’analyse de votre investissement locatif. Ainsi, vous pouvez vous focaliser sur l’essentiel tout en gagnant un temps précieux.

 

Un moteur immobilier permet de regrouper toutes les annonces immobilières qui respectent

vos critères de recherche et ainsi de trouver rapidement la bonne affaire. À ce stade, Lybox propose un moteur de recherche immobilier spécial investisseur qui permet de mettre plusieurs filtres avancés pendant ses recherches et de détecter plus facilement la meilleure offre.