peinture métal rouillé

Faire soi même une « Tête de lit » façon indus, peinture métal rouillé !

Tête de lit panneau bois aspect peinture métal rouillé

Une tête de lit est un panneau utile et décoratif qui va venir habiller la partie entre votre lit et le mur.  La tête de lit ou ciel de lit, permet également d’éviter de salir le mur derrière le matelas.

Nous ne nous attarderons pas sur la réalisation du panneau de bois que vous couperez à la bonne taille. Nous avons choisi dans cette vidéo un contreplaqué marine, bordé d’une baguette bois simple, pour donner du relief. Vous pouvez travailler avec d’autres supports.

C’est surtout le travail sur la peinture métal rouillé qui nous intéresse pour obtenir un effet peinture rouille réaliste..

 

ID peinture enfin une solution efficace

 

Beaucoup de marques proposent des peintures effet rouille mais très peu sont convaincantes. La plupart du temps, ce ne sont en fait que deux ou trois pots de couleurs différentes qu’il faut  appliquer en espérant obtenir un effet métal rouillé! Très aléatoire et très dépendant de votre talent de peintre…

ID peinture, choisit enfin la bonne solution technique en proposant une peinture épaisse type enduit chargé de particules de fer. Une fois appliquée sur le support vous obtenez une vraie couche fine de métal que vous pourrez oxyder grâce à un produit en spray livré avec.

Dans la vidéo que nous proposons, découvrez les différentes étapes. 

  • Passage de la peinture (enduit), soit au rouleau, au pinceau ou au platoir inox.  
  • Séchage, puis application en vaporisation de l’oxydant, 
  • après quelques heures retravailler l’aspect si nécessaire.  
  • Une fois l’ensemble sec, appliquez le vernis de protection.

 

Nous ne présentons dans nos essais sur Bricotest que des produits de qualité auxquels nous croyons. Cette peinture métal rouillé de ID peinture est l’exemple type de pépite découverte récemment et qui vient répondre à une vraie demande pour ceux qui recherchent, amateurs ou pros une peinture à effet très efficace.