bande de zinc

Bande de zinc, le bon choix toiture

La bande de zinc, l’option plus que-parfaite pour votre toiture !

Rien de tel que la bande de zinc pour chouchouter votre toiture ! Tant esthétique que fonctionnel, ce simple petit ruban de métal est un élément de finition essentiel. Voici pourquoi. Le zinc, des atouts en veux-tu en voilà sur un toit !

Zinc et toiture

Soumise aux parasites et intempéries de tous poils (gel, grêle, humidité, mousses végétales, pluie…), une toiture, sans protection adéquate, est vulnérable et se dégrade rapidement. Revêtue de zinc aux endroits stratégiques (entourage, jointures, ouvertures, abergement, noue…), elle est d’une longévité étonnante.

Qui mieux en effet que ce matériau léger, malléable, durable et esthétique pour protéger les rives et autres extrémités vulnérables de votre toiture ? Face à ses autres concurrents, et notamment le bois, le zinc l’emporte haut la main.

Avec le bandeau en zinc, terminée la fastidieuse besogne du ponçage et de la peinture haut perché ! Finis les appels au couvreur pour des fuites ! Très facile à manipuler et façonner, le zinc se plie à toutes les formes de charpentes, des plus sages aux plus excentriques. Une fois posée dans les règles de l’art, votre bande reste imperturbable en toutes circonstances.

bande de zinc
bande de zinc

Durée de vie du zinc

Si le zinc est naturellement gris clair brillant, il se patine avec le temps. Cette oxydation aux reflets bleutés, très esthétique, lui confère aussi sa grande résistance. Pour un aspect vieilli immédiat, vous pouvez opter pour du zinc pré-patiné ou toute autre finition désormais disponible dans la gamme afin d’harmoniser au mieux le style de votre habitation : gris foncé, noir, rouge, vert…, effet brillant, mat ou satiné !

Les avantages d’une bande de zinc, petit élément de finition qui ne ménage pas ses effets : indispensable et d’une très grande longévité, quasi une vie et son entretien, nul !

Plus d’infos sur la bande en zinc

Déclinées en profils (grenobloise, lyonnaise, à biseau, à cheval, d’astragale) et dimensions variables, les bandes de zinc répondent aujourd’hui à toutes les exigences de protection de toiture. Dotées d’une goutte d’eau pour l’évacuation des pluies, elles se fixent facilement tant au niveau de la toiture en rive que vers l’égout ou encore au faîtage.

Bref, vous l’aurez compris : la bande de zinc, que du positif !