Toiture et façade matériaux spécifiques

Matériaux de qualité toiture et façade

Pour la toiture comme pour la façade on pense d’abord aux revêtements traditionnels comme la tuile, l’ardoise pour le toit. L’enduit, le crépi ou la peinture réservés pour la façade. Il existe cependant de nombreux autres produits spécifiques pour assurer l’étanchéité, ou la finition de vos murs. Petite explication.

A chaque demande un produit spécifique

Prenons un exemple parlant. Si vous devez amener une grande quantité de lumière dans un édifice fermé ou semi couvert par exemple, l’utilisation de plaques polycarbonate Toitures et façades Onduline présente de nombreux avantages. Une résistance exceptionnelle aux intempéries et aux rayons UV, une bonne durabilité, une faible conductivité thermique et pas d’entretien. Une utilisation donc possible aussi bien en toiture qu’en façade.

Le polycarbonate est un matériau polymère très polyvalent très apprécié pour ses qualités modernes et contemporaines. Il est disponible dans une variété de couleurs et de textures qui peuvent donner à une façade une apparence unique et moderne. Le polycarbonate peut également être teinté pour s’adapter à toute palette de couleurs.

Ces plaques alvéolaires en polycarbonate sont idéales pour les toitures et les bardages de tous types de bâtiments. Elles sont particulièrement adaptées pour les toitures et murs végétalisés car elles laissent passer la lumière et sont très résistantes aux intempéries. Une plaque polycarbonate est très légère et peut être facilement installée et entretenue. Autre avantage elle est généralement beaucoup moins chère que d’autres matériaux.

toiture et façade
toiture et façade

Toitures et façades exposées

Concernant une toiture exposée aux intempéries (face nord ou lieu très humide ou salin) La plaque nervurée polyester colorée est conçue pour résister à l’usure et aux produits chimiques. Autre avantage elle est également résistante aux moisissures et aux bactéries ! Très légère elle s’installe facilement sur une charpente bien moins conséquente qu’une couverture tuile par exemple. Elle est recyclable et moins chère au final que nombre d’autres solutions.

Ne remettons pas en question de remettre en cause la tuile, l’ardoise, la chaux qui sont des produits de qualité utilisés depuis des centaines d’années. Sachez juste qu’il existe d’autres alternatives pour réaliser une étanchéité toiture ou protéger des ouvrages nécessitant une approche spécifique.