Nettoyeur haute pression Kärcher K5.800 ecologic
Un nettoyeur haute pression de la gamme Kärcher
Nous avons testé pendant 3 années le nettoyeur haute pression Kärcher K5.800 – Ecologic. Retour d’expérience Bricotest !

Un nettoyeur haute pression, pour un particulier, c’est généralement quelques jours d’utilisation chaque année seulement. Difficile donc de savoir si le produit va tenir le coup sur la durée ! Nous, chez Bricotest, vous le savez si vous nous suivez, notre dada : tester des produits, des outils et du matériel en tous genres !
Bref, nous avons donc testé ce nettoyeur haute pression : 10 utilisations de 2 h par an, soit, en tout, 60 heures effectives de travail. Chantier, voiture, bois, terrasse… : rien n’a échappé à notre vigilance !
Nous avions eu des échos assez peu favorables de ce nettoyeur par divers utilisateurs, notamment au niveau de la fiabilité moteur. Alors attention : si votre nettoyeur passe en effet l’hiver dans un local gélif, il peut être endommagé car il reste toujours de l’eau dans le circuit. Veillez à l’hiverner correctement ! En ce qui nous concerne, aucun souci pour nous et pour d’autres testeurs à qui nous avons prêté la machine.
Cependant, quelques détails sont, à notre avis, à corriger pour un équipement vendu quand même, rappelons-le, quelques 400 € ! Les voici :
- Système d’aspiration de détergent : il n’a jamais vraiment fonctionné.
- Poids du nettoyeur : un peu lourd.
- Mobilité et roues.
- Enfin, la buse rotative est trop bas de gamme.
Le Kärcher K5.800 – Ecologic est à notre avis une bonne machine avec un bémol, son prix ! Un équipement pas vraiment pro et pas vraiment amateur !
Vous avez aimé ce test ? Découvrez notre dossier ‘Comment choisir sa visseuse sans fil‘ et plein d’autres articles pour bien bricoler au quotidien ou de temps en temps !
A très vite !