Multicouche et raccords à sertir Fluxo Nicoll

Après le cuivre, le PER, voici le multicouche et ses raccords à sertir

Vous connaissez le cuivre, le per, le pvc haute pression mais avez vous déjà travaillé avec le multicouche serti (multicouche et raccords à sertir) ? Une découverte s’impose !

 

Essais chantier multicouche serti

La technologie multicouche est un combiné d’Aluminium et de divers Polyéthylènes : c’est l’alternative qualitative au cuivre. Vous pouvez faire votre installation complète de chauffage et de distribution d’eau chaude/froide sous pression.

Je vous conseille de choisir un multicouche français. La qualité du matériau et des raccords faits en France sont un gage de durée de vie. Les raccords à sertir sont très intéressants car ils ne demandent pas le savoir faire de soudure comme le cuivre, tout en assurant une étanchéité parfaite des raccords. On utilise une pince manuelle ou une sertisseuse radiale électrique.

Toutes les tailles de réseau (Ø 16-75) en maison individuelle sont disponibles.

fluxo_0 multicouche

Fluxo_0 multicouche- Nicoll

 

Pose tube et raccords

La pose se fera en encastré comme en apparent, et la gamme possède une Attestation de Conformité Sanitaire qui garantit la qualité de l’eau distribuée. Le tube peut se façonner à la main ou à la cintreuse à main, pris en barre il peut être laissé apparent.

Pour les professionnels, ce système représente un gain de temps à la pose assez conséquent !

raccord multicouche nicoll

Raccord multicouche Nicoll – Gamme FLUXO

 

En savoir plus sur le Multicouche Fluxo de Nicoll

La technologie multicouche allie Aluminium et matériaux de synthèse. Elle permet de réaliser des installations complètes de chauffage et de distribution d’eau chaude/froide sous pression. Fluxo® est un multicouche avec raccords à sertir dispo en tailles de réseau (Ø 16-75mm)

Tubes, raccords à sertir en laiton (Fluxo®) et polymère technique/PPSU (Fluxo®-P), cache-raccords, colliers et outillage, vous pouvez le poser en encastré comme en apparent.
Attestation de Conformité Sanitaire qui garantit la qualité de l’eau distribuée.

Qualité du multicouche
Une très faible dilatation thermique : cœur du tube en aluminium
Insensible à la corrosion
Le collier universel breveté Collclip esthétique, simple et robuste
Fabriqué en France

Les moins
Prix du tube et des raccords

Prix moyen 5€/m le tube de multicouche et  5 à 10€ le raccord

Nicoll
Créateur du premier raccord évacuation plastique en 1956, Jean Ollivier à Cholet. C’est en observant les plombiers réaliser leurs réseaux d’évacuation des eaux usées, avec des raccords façonnés directement sur le chantier, avec tous les inconvénients que cela entraîne, qu’il a l’idée de les préfabriquer. Nicoll, c’est un éventail de solutions pour la gestion des fluides, allant de l’évacuation des eaux au réseau de distribution jusqu’à la ventilation des bâtiments. 

Vous avez aimé notre retour d’expérience sur le multicouche à sertir ? Découvrez plein d’autres tests produits et des vidéos sur Bricotest.fr !

Vous aimerez aussi...