rc-50-geb

Assembler du cuivre sans soudure, c’est possible !

Assemblage cuivre sans soudure

Plomberie /résine RC50 de Geb

La résine RC50 est un moyen simple d’assembler du cuivre de manière étanche sans soudure. Un moyen par exemple de pouvoir assembler du cuivre dans les lieux inaccessibles et/ou la soudure est interdite. Petit tour des moyens à votre disposition pour comprendre, quel est le meilleur raccord sans soudure, comment raccorder tube cuivre sans soudure ou comment raccorder du cuivre avec du per.

Comment faire sans souder le cuivre ?

Sans parler de faire une installation complète de réseau en cuivre pour une maison de 200m², on est souvent confronté à des modifications d’installation, à un rajout de robinet, à une réparation ou à une rénovation d’un morceau d’installation cuivre.

Pour moi qui ne suis pas très fort en soudure, c’est une excellente innovation pratique qui me permet de faire des assemblages de tuyaux, à froid. Super simple à mettre en œuvre, en quelques minutes j’ai assemblé mes tuyaux et coudes. Résistant à 30 bars, de 0 à 120° et d’une durée de vie très longue, la Rc50 de Geb est une vraie prouesse technique.

Dans la vidéo ci-dessous voyez la simplicité de l’usage du RC 50, très utilisé par les plombiers PRO

 

rc-50-geb
rc-50-geb résine assemblage cuivre sans soudure

 

RC 50 de Geb

Disponible en magasin de bricolage et chez les pros, pour assemblage sans soudure cuivre et laiton de 20 à 30€, un très bon compromis pour une réparation, un assemblage en milieu inaccessible par exemple, à tester 😉

 

Quel est le meilleur raccord sans soudure ?

Pour ceux que la soudure sur cuivre rebute, il existe plusieurs possibilités. Soit changer et passer sur du PER ou du multi couche, soit opter pour une de ces 4 solutions.

  1. Les raccords à visser ou raccord américain :  Ces raccords sont simples à mettre en œuvre. Il suffit d’ébavurer les deux tuyaux et de les glisser dans chaque orifice du raccord qui se compose de deux écrous de serrage et de joints caoutchouc. Ils sont démontables, fiables mais moins durables que les raccords à olive.
  2. Le raccord mécaniques à olive : Ces raccords sont simples à mettre en œuvre. Il suffit d’ébavurer les deux tuyaux et de les glisser dans chaque orifice du raccord qui se compose de deux écrous de serrage et d’une olive en cuivre qui compressée fera l’étanchéité. Ils sont démontables et fiables.
  3. Raccords automatiques : Même principe que les deux précédents sauf qu’ils ne sont pas démontables
  4. Les raccords par collage résine : Enfin la solution sans raccords spéciaux, juste les raccords à souder normaux, donc bien moins chers
    Coude, Té, manchons, etc… ils sont enduits de résine sur les deux supports assemblés et en quelques minutes ils sont étanches. Non démontables.

 

Comment raccorder tube cuivre sans soudure ?

Comment raccorder du cuivre avec du per ?

 

résine Geb RC50

9

PRISE EN MAIN

9.0/10

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

9.0/10

PERFORMANCES

9.0/10

UX Expérience utilisateur

9.0/10

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.