Comment percer du verre ou du carrelage ?

Comment percer du verre sans le casser ? Du carrelage ?

Nous avons tous, bricoleurs, bricoleuses, un jour été confrontés à devoir percer du verre, de la faïence, du carrelage, etc. 
Cela nous parait assez compliqué pour qu’on hésite ou tout simplement qu’on ne le fasse pas. Pourtant la méthode est toute simple : prendre une perceuse percussion qu’on équipe d’un foret béton et doucement on perce. Mais il y a mieux….

 

Perçage du carrelage ou du verre sans foret spécial, la galère

Facile ? Pas vraiment ! problèmes viennent en effet compliquer la chose.

1. Le foret ripe sur le support rendant la précision aléatoire.
2. Les vibrations peuvent fissurer le support.

Foret spécial verre

Face à cette problématique, j’ai découvert assez récemment les mèches verre ou forets ‘spécial verre en diamant’. On teste donc aujourd’hui leur efficacité.

Selon les modèles et fabricants, la forme varie ; nous testons chez Silverline des forets verre en pointe de lance comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessus.

L’entame est très précise et le foret ne glisse pas sur le carreau ; le perçage, qui se fait donc sans percussion, est net et précis ; quant aux bords, ils sont très propres et on réalise le perçage très rapidement.

Test concluant donc pour cette mèche spéciale verre en diamant qui, de plus, est vendue un prix raisonnable. La seule question est sa durée de vie. A suivre donc!

Vous avez aimé notre vidéo sur « Comment percer du verre ? ». Retrouver plus d’astuces et tutos de bricolage sur Bricotest, mais aussi des articles très complets sur la Rénovation et la Construction, des pas à pas, une galerie avant/après, etc !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.