voyage autoconstruction

Voyage au pays des autoconstructeurs

Une belle idée de voyage

Vous êtes fan de construction ou plus encore d’auto construction ? Je vous propose une idée de voyage pour vos vacances qui sera utile et agréable. Selon votre budget, contactez via les réseaux sociaux des autoconstructeurs de votre région ou de la Région que vous souhaitez visiter. En fonction de l’avancement de leur projet,  vous pourrez venir les aider quelques jours en échange du gîte et du couvert. Souvent d’ailleurs cela risque de finir pour vous sous la tente car un  autoconstructeur en chantier dort souvent dans sa caravane. 

 

Des rencontres  souvent passionnantes

Voilà une idée qui vous permet de faire plusieurs étapes lors de vos vacances en restant un, deux ou plusieurs jours au même endroit et où vous rencontrez des gens qui partagent votre passion. Sans oublier que les auto-constructeurs rivalisent d’ingéniosité:  maison en paille, maison en fuste, maison ossature bois ou même maison traditionnelle. Tout est bon à prendre. Vous rencontrerez aussi les rénovateurs fous qui se lancent dans la réhabilitation de gigantesques vieilles fermes ou de vieux manoirs.

Vous allez apprendre un maximum de choses,  car ne vous y trompez pas, il y a chez les auto-constructeurs des savoir-faire  souvent étonnants.  La plupart comblent leur non-professionnalisme par des recherches incessantes et poussées  qui leur permettent d’obtenir des résultats bluffants.

 

Un tour de France  ou d’Europe

Si vous avez du temps, et  un budget plus important, pouvez faire la même chose dans plusieurs pays d’Europe.  Vous découvrirez ainsi des techniques  très diverses,  des solutions inventives, et vous en reviendrez nourris. Quel meilleur moyen de passer des vacances agréables  que d’allier passion, tourisme, sans oublier bien sûr la gastronomie. 

Pourquoi ne pas imaginer votre voyage de noces,  à la rencontre de ces doux dingues,  qui parfois sur plusieurs années  construisent patiemment leur nid douillet. 

Pour contacter les autoconstructeurs de nombreux groupes fb, mais également des annonces de chantier participatifs, des associations qui regroupent des adhérents : maison en terre, maison en paille, maison en bois etc… 

Alors bon voyage avec votre caisse à outils