réparer fenêtre caravane

Réparer fenêtre caravane avec Gebsofer

Réparer la fenêtre de son camping car

Les vacances approchent et la veille de partir, un fâcheux contre temps vient vous gâcher la vie. La fenêtre de toit de votre caravane ou de votre camping car est cassée. Impossible de prendre le risque de noyer votre maison mobile au premier orage et difficile de trouver en urgence la pièce de rechange ! Nous avons testé pour vous….GEBSOFER

 

Gebsofer une résine de réparation de GEB

Il s’agit d’une résine polyester liquide qui va servir à réparer les formes complexes comme la carrosserie, le plastique, le pvc… Livrée en bidon de 500ml avec son durcisseur séparé. Mélangez selon prescription dans un récipient propre, nettoyez et dégraissez la surface à réparer.

Découpez la fibre de verre plus ou moins fine à la taille de la surface à étanchéifier. Une fois la toile en place je passe une première couche sur le support nu. Je positionne ma toile de verre qui va déja un peu coller sur la première couche. Puis je badigeonne généreusement pour faire pénétrer le Gebsofer dans la maille. Attention par temps chaud la résine prend très vite (moins de 15 minutes). Il vaut donc mieux préparer le mélange en plusieurs fois, sinon vous risquez de vous retrouver avec un bac de mélange tout sec!

Application Gebsofer

Cette résine a de nombreuses applications possibles, que ce soit pour réparation de fissures et de trous de grandes importances en tôlerie, en bâtiment, en carrosserie, et pour toutes les applications de « reconstruction de surfaces plastiques » qui demandent une bonne résistance mécanique finale.

Pas d’utilisation cependant pour des cuves d’eau potable ou pour de la coque de bateau en permanence immergée.

Notre avis sur gebsofer

Ce produit est ce que j’appelle un « Emergency goodies « , un indispensable d’urgence. Il permet en effet en quelques minutes de réparer tout en offrant une étanchéité des surfaces horizontales et verticales en tôle, en plastique, voire en bois ! Pour l’application attention ça chauffe une fois mélangé et ça sèche vite et le pinceau ne servira qu’une fois. Pour la finition ponçage et peinture par exemple. Geb complète avec ce produit son offre pour les pros et les amateurs qui cherchent des produits français de qualité.