Pantalon travail molinel overmax

Pourquoi investir dans des vêtements de travail de qualité ?

Vêtements de travail de qualité, la base du confort et de la protection

Vous bricolez, auto construisez ou rénovez,  vous savez donc l’importance des équipements de protection individuelle,  mais également des vêtements de travail.  Être bien dans sa tenue de travail, c’est déjà se mettre dans de bonnes dispositions pour bien travailler.  Nous avons testé au cours de ces années différentes marques de vêtements de protection. 

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes intéressés à cette nouvelle gamme de chez Molinel, nommée Overmax.

Quelle nouveauté  pour la gamme overmax

Le test sur chantier que nous avons fait pendant plusieurs jours, c’est le pantalon ci-dessous qui présente comme intérêt d’allier un tissu qui s’étire et qui est également très résistant. Lorsque vous grimpez à l’échelle ou sur un échafaudage, lorsque vous devez passer un obstacle ou faire le grand écart pour atteindre la toiture,  rien n’est plus handicapant qu’un pantalon trop serré qui vous empêche une liberté totale de mouvement. Mais ce n’est pas le seul critère bien sûr car ce pantalon doit avoir des poches larges, profondes et bien sûr être résistant.  Le tissu ne doit pas subir d’accro au premier contact et surtout vous protéger en cas  d’éraflure ou de coupure.

Pantalon travail molinel overmax
Pourquoi investir dans des vêtements de travail de qualité

Molinel dans la gamme Overmax utilise le Cordura

Le Cordura c’est ce tissu extrêmement résistant,  qui transforme votre vêtement de travail en protection pour la peau. Ce pantalon de travail est équipé de genouillères et s’adapte sans problème aux différents corps de métiers. Résistant et confortable il est tissé avec un tissu stretch composé d’un mélange de coton, polyester 260 g/m², et de renforts en Cordura®. Il est également sans métal et compatible au lavage industriel. Disponible en 4 coloris.

Vetements travail Molinel
Vetements travail Molinel

Gamme Overmax

Assorti à une veste de la gamme Molinel, ce pantalon nous a séduit par ses fonctionnalités, sa praticité,  son confort. Le système de serrage à la ceinture par deux caoutchouc latéraux est extrêmement intéressant en cas d’oubli de la ceinture.  Le seul bémol que j’émettrai c’est que j’aurais aimé une poche à droite  séparée en compartiments et plus large que celle proposée. 

 

bon essayages à vous 🙂