Portail autoportant Portaleco

Innovation portail électrique autoportant

Pose d’un portail Portaleco autoportant 2 vantaux. Ce retour d’expérience utilisateur est intéressant car il s’agit d’une pose un peu technique que nous conseillons plutôt aux bons bricoleurs. Nous avons testé le produit, voici notre retour !

Dans cet article 

  1. Innovation
  2. La pose
  3. La Vidéo
  4. Notre avis
  5. Le prix
  6. Utilisation
portail portaleco
Portail portaleco

Quoi de neuf avec ce portail autoportant ?

La particularité de ce portail est d’être monté sur deux colonnes auto portantes : donc pas de seuil en béton à réaliser puisqu’il n’y a pas de glissière au sol. C’est ça la vraie innovation! Les deux vantaux coulissent dans les montants verticaux déjà tout équipés et motorisés. Gros gain de temps et d’argent sur la partie terrassement.

Autres atouts :

  • pas de passage de seuil par le véhicule ;
  • un aspect léger très esthétique ;
  • en cas d’engazonnement, c’est facile de tondre !

Bref, une solution ingénieuse que nous apprécions particulièrement.

pose portail autoportant

 

Pose portail Portaleco

Le portail à poser soi-même est livré en plusieurs pièces avec une notice de montage. Le kit portail est livré complet. Il est nécessaire de faire deux fondations d’au moins 60 x 60 x 80 cm dans le sol pour couler les fondations béton qui viendront accueillir les colonnes motorisées porteuses. Un gabarit en métal est livré pour faire la pose afin d’avoir un parfait écartement des piliers. Très ingénieux.

Les étapes donc de la pose de ce portail :

  • On place le gabarit au sol.
  • Puis on trace ensuite à la bombe.
  • 3ème étape : les fondations.
  • On positionne les colonnes.
  • Enfin, on coule le béton !

Une fois sec ce gabarit pris dans le béton permet de fixer les tiges filetées qui vont accueillir les poteaux. Tout est déjà câblé, il ne reste plus qu’à raccorder à une alimentation électrique aux normes.

ATTENTION : Le calage de niveau doit être parfait tout comme l’alignement pour que les vantaux coïncident, bien que l’on puisse gagner quelques centimètres grâce au système de tiges (écrou contre écrou) une fois la pose terminée.

La finition du portail Portaleco est belle, l’aspect esthétique contemporain, la pose demande un peu de rigueur mais voila un joli produit. Disponible en fermeture battants ou coulissants.

Prix moyen portail Portaleco : autour de 2500 €

Notre avis portaleco

De fabrication française, ce portail est de belle facture. Après 2 années de test : rien à redire, ce portail fonctionne toujours très bien. La télécommande également. Il n’a pas bougé du tout et pour une première pose, nous n’avons pas rencontré de problème, ce qui est appréciable pour un portail en kit à poser soi même. Le tarif est donc tout à fait dans la moyenne des produits de qualité. 

Il peut être équipé également d’un interphone ou d’un visiophone. 

Portaleco prix / selon le modèle fourchette entre 2 et 3000 €

Oneslide, Twinslide, Portail battant, Vente portail coulissant sans seuil et portail battant

PORTALUX
GREZOLLES dans la Loire
FABRICATION
FRANÇAISE

Vous aimerez aussi...