Fuites toiture, une solution!

étanchéité toiture
étanchéité toiture

Fuite toiture, urgent

La toiture c’est à la fois le sommet et la couverture de la maison, la moindre fuite a des conséquences terribles, car toute la maison en souffre. Quand une tuile se fend ou tombe, il est assez facile de trouver la cause, mais quand la fuite est pernicieuse ou située sur un endroit tel que les noues, souches, zinc ou raccords …là ça se gâte. Heureusement les fabricants nous proposent des solutions, voyons celle de Arcane industrie,

Arcafilm étanchéité toiture

La visite du toit dans cet exemple révèle une faiblesse au niveau de la noue, jonction entre la pente du toit et le mur. Cette noue est un zinc qui permet la récolte et l’évacuation des eaux pluviales. Réalisé il y a environ 35 ans, certaines soudures présentent des fissures responsables d’infiltrations.

Après une demande de devis frisant les 3000€ pour changer ce zinc, nous cherchons une autre solution, c’est sur le site la maison étanche que nous la trouvons.

Arcafilm étanchéité toiture est une peinture étanche caoutchouc qui permet de faire des reprises sur plusieurs types de supports : béton, fibre ciment, shingle, éverite, bois, zinc, acier galvanisé, polyester…c’est donc ce produit qu’il nous faut!

 

Mise en oeuvre

Fuites toiture

Une première couche diluée à 40% servira de primaire d’accroche, on aura bien sur dépoussiéré avant!

Colmater fuite toit

On traitera tous les points critiques pour éviter toute fuite toiture. Pour les fissures les plus importantes, utiliser une bande d’armature polyester ARCATISSU que l’on vient noyer dans la première couche.

Bande de liaison étanchéité

Noyer la bande de liaison dans le produit

La deuxième couche se passe après séchage de la première, sans diluer Arcafilm Etancheite Toiture, une couche épaisse , onctueuse et élastique (400% de variation encaissée) sera appliquée celle ci viendra parfaire l’étanchéité.

Deuxième couche lissée

Etanchéité refaite

Application
Brosse • Rouleau (poils longs), pinceau • Pistolet Airless
• Sous-couche : Appliquer une sous-couche de produit dilué à 40% d’eau pour effectuer l’accroche.
• Couche : Appliquer le produit en une couche diluée de 2 à 5% d’eau maximum. Séchage (20°C): Sous-couche : entre 2 et 4 heures Couche pure : entre 4 et 6 heures Les couches pures sont recouvrables au bout de 24 heures minimum. Nettoyage : Nettoyage du matériel à l’eau, immédiatement après usage

Existe en plusieurs coloris

 

Arcafilm étanchéité

0.00
9.1

PRISE EN MAIN

9.5/10

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

8.5/10

PERFORMANCES

9.2/10

UX Expérience utilisateur

9.0/10
Notre avis

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.