écran sous toiture bitume

Ecran de sous toiture bitumé, pose et avantage

Pose d’écran de sous-toiture bitumé

Entre charpente et toit, l’écran de sous-toiture bitume est aujourd’hui un Must en rénovation. Obligatoire désormais pour certaines constructions et fortement recommandé par les couvreurs, ce véritable couteau suisse de l’habitat combine en effet les atouts. Vous souhaitez en savoir davantage sur la pose d’écran de sous-toiture bitumé ? C’est ici !

Pourquoi choisir un écran de sous-toiture bitumé ?

Comparé aux autres types d’écrans de sous-toiture, le modèle bitumé ou bitumineux offre une résistance mécanique sans égale. Composé d’une fine armature de fibres imbibées de bitume, il reste imperturbable face aux vents violents et autres intempéries (Classe de résistance à la déchirure et au clou = R3).

L’écran de sous-toiture bitumineux est ainsi particulièrement recommandé par les couvreurs dans les régions froides, mais pas que ! Moins cher que les modèles réfléchissant et HPV, il vous garantit le même niveau de performances. Respectueux de la norme EN 13859-1, il est totalement étanche à l’eau.

Enfin, adapté à tous types de bâtiments et climats, cet écran est une option plus-que-parfaite pour les protections temporaires de toitures.

ecran sous toiture bitume
Ecran de sous toiture bitumée

 

Utilité des écrans de sous-toitures

S’il est avant tout essentiel pour protéger la charpente et les pièces sous combles (grenier, chambre, salle de jeux…), l’écran de sous-toiture n’est pas qu’une simple couverture ! Sans égal contre les infiltrations en tous genres (eau, nuisibles, pollen, poussières, sable… ), c’est aussi un allié précieux pour votre confort. Eté comme hiver ! En optimisant l’efficacité thermique de l’habitation, il réduit également la facture énergétique.

Vous l’aurez compris, la pose d’un écran de sous toiture bitumée joue de nombreux rôles. En effet, il :

  • imperméabilise le toit et gère les problématiques d’humidité liées aux écarts de températures ;

  • prévient le développement de champignons et moisissures ;

  • protège des vents violents tous les éléments de couverture ;

  • améliore le confort thermique et réduit la note de chauffage…

 

Alors, convaincus de la nécessité d’un écran de sous-toiture pour vous prémunir d’éventuels dégâts des eaux et offrir à votre habitation une bonne isolation ?   😉