doublage sans montants

Doublage placo sans pose de montants … OPTIMAX HABITO

Innovation pose placo

Si depuis des années vous montez des doublages de mur en placo avec le système Placostil vous serez surpris d’apprendre que cela va peut être devenir obsolète rapidement ! En effet la marque Placo et Isover ont uni leur bureau de recherche et développement pour proposer une nouvelle solution : OPTIMAX HABITO, de quoi s’agit il ?

Habito Optimax placo
Habito Optimax placo – source PLACO

 

Doublage placo avec isolant

Une cloison Placostil c’est une armature alu. Des rails sont fixés au sol et au plafond. Verticalement tous les 60cm des montants de 48mm avec un isolant derrière ou non accueillent un ba13 vissé dessus. 

Et bien avec le système Optimax Habito cette configuration n’est plus d’actualité. Pour isoler par l’intérieur une nouvelle plaque de plâtre ultra résistante nommée HABITO est disponible. Elle va donc changer le système de pose. Elle sera combinée à des accessoires de pose qui ressemble à ce qu’on utilise en ITE. 

Plaques et appuis novateurs

Les appuis OPTIMAX vissés dans le mur sont réglables en profondeur et fabriqués en polymère recyclable. Ils permettent ainsi de supprimer les montants verticaux. 

Vissez donc l’appui Optimax dans le mur porteur et grâce à sa tige réglable en profondeur, adaptez le au type d’isolant ou corrigez les différences de planéité.

Plus que 5 composants, la plaque Habito, vous utiliserez donc les appuis Optimax, les vis spéciales, les cornières et la laine de verre ISOVER semi rigide GR32.

Gain de main d’œuvre

Qui dit absence de montants dit moins de métal à transporter, gain de temps, de place, de manipulation. Vous n’avez plus qu’a fixer les cornières au sol et au plafond, a fixer les appuis dans le mur, à poser la laine de verre et à visser les plaques Habito ! Améliorez les performances d’isolation phonique et thermique en supprimant les zones de jonction des montants.

Avantages OPTIMAX HABITO

  • Moins de métal consommé
  • 30% de vissage en moins
  • bilan carbone bien meilleur
  • gain de temps et de manipulation
  • amélioration de l’isolation