Bien coller avec de la colle PVC

Les évacuations en 40mm, 80mm et 100mm dans nos habitations sont le plus souvent réalisées avec du PVC blanc ou gris et de la colle pvc.

Ce matériaux très pratique et durable demande cependant  une grande précision lors de la pose. Le collage en effet pour être durable, doit être réalisé dans les règles de l’art. Après avoir mesuré vos longueurs de tuyaux, faites une coupe perpendiculaire, avec une boîte à onglet, ou à la disqueuse.

 

Bien coller les tuyaux d’évacuations

Ensuite ébavurez les bords du tuyau coupé grâce à une feuille de ponçage, on prendra soin de créer un léger chanfrein sur chaque bout devant être assemblé.

Les tuyaux de PVC sont soumis à de fortes variations thermiques et donc à de fortes contraintes mécaniques, voilà pourquoi il est important que le collage soit bien fait. Sinon après quelques années, des fuites se produisent. Sachant que les tuyaux d’évacuation sont souvent inaccessibles, cela devient vite très compliqué à résoudre.

Dans cette courte vidéo, je vous montre comment faire un collage efficace avec une colle pvc, prenez moins de deux minutes, pour bien voir les différentes étapes.

  • Coupe
  • ébavurage
  • dégraissage
  • collage

 

Vidéo collage PVC

Dans cette vidéo nous avons utilisé la colle GEB – GEBSOPLAST, colle PVC et ABS. Sa couleur verte est très pratique voir sur le tuyau la répartition de la colle.

colle pvc
Colle pvc
extrait DTU collage pvc
Extrait DTU collage pvc

 

 

Colle PVC GEB

8.9

PRISE EN MAIN

9.0/10

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

8.5/10

PERFORMANCES

9.0/10

UX Expérience utilisateur

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.