Portail autoportant Portaleco

Innovation portail électrique autoportant

Pose d’un portail Portaleco autoportant 2 vantaux. Ce retour d’expérience utilisateur est intéressant car c’est un produit quand même un peu technique à installer, réservé aux bons bricoleurs!

portail portaleco
portail portaleco

 

La particularité de ce portail est d’être monté sur deux colonnes auto portantes, pas de seuil en béton à réaliser car pas de glissière au sol. Les deux vantaux coulissent dans les montants verticaux déjà tout équipés et motorisés. Gros gain de temps et d’argent sur la partie terrassement.

Pose portail Portaleco

Le portail à poser soi même est livré en plusieurs pièces avec une notice de montage. Il est nécessaire de faire deux fondations d’au moins 60x60x80cm dans le sol pour couler la fondation béton, un gabarit en métal est livré pour faire la pose afin d’avoir un parfait écartement des piliers.

Une fois sec ce gabarit pris dans le béton permet de fixer les tiges filetées qui vont accueillir les poteaux. Tout est déjà câblé, il ne reste plus qu’a raccorder à une alimentation aux normes. Le calage de niveau doit être parfait pour que les vantaux coïncident, bien que l’on puisse gagner quelques centimètres grâce au système de tiges (écrou contre écrou).

La finition du portail Portaleco est belle, l’aspect esthétique contemporain, la pose demande un peu de rigueur mais voila un joli produit.

Prix moyen portail Portaleco : autour de 2500€

Portail autoportant Portaleco

8.6

PRISE EN MAIN

8.0/10

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

9.0/10

PERFORMANCES

9.0/10

UX Expérience utilisateur

8.5/10
Notre avis