pavage carré d'arc

News bâti

  • Des pavés haute résistance
  • Désherber autrement sans chimie
  • Maison énergie zéro

 

Finition extérieure le pavé béton pressé aspect pierre naturelle

Carré D’arc présente un pavé particulièrement résistants,  aspect naturel pour créer des allées, des bordures, des terrasses, des esplanades ou encore des cours carrossables.  La ligne Béton Pressé  offre des pavages fabriqués en France

Modèle présenté / Pavage Navarre
Proposés en deux finitions : brut ou martelé.
Le pavage Navarre martelé reproduit en surface les coups de marteau portés jadis
par l’artisan, ce qui lui donne un aspect traditionnel. Pose traditionnelle sur lit de sable (ou de gravier)

Pour une mise en oeuvre simplifiée, il est équipé de distanceurs intégrés qui évitent le contact des pavés entre eux.

pavage carré d'arc

pavage carré d'arc
Pavage Carré d’arc

 

Désherber sans produits chimiques

 

Bientôt l’interdiction définitive de la vente et de l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse chez les jardiniers amateurs, et c’est tant mieux. Il existe des alternatives certes pas parfaites mais bien moins dangereuses de traitement biologiques et des méthodes traditionnelles naturelles pour entretenir son jardin.
Pour préserver un jardin propre où il fait bon vivre, il faut désherber certaines zones. Contraignant me direz vous mais nécessaire.
.. Si le désherbage manuel est une méthode écologique, et une alternative à l’utilisation de produits chimiques, elle est particulièrement éprouvante pour le corps et parfois difficile selon les endroits.
Pour tous ceux qui sont à la recherche d’autres solutions alternatives pour désherber sans effort, efficacement et
sans polluer, Berthoud,  a développé une gamme complète de désherbeurs thermiques. Electriques ou à gaz, voici de quoi contenir l’envahissement.

 

                           

Berthoud-Desherbeur
Berthoud-Désherbeur

 

Maison béton cellulaire et toiture chaume

L’agence KAIZEN ARCHITECTURE choisi une enveloppe en béton cellulaire pour cette maison vers St Nazaire.
(ENERGIEBLOC 50) Cellumat en monomur, pour satisfaire aux exigences du maître d’ouvrage qui désirait construire une maison zéro énergie qui soit très performante en termes de résistance thermique des parois et d’étanchéité à l’air.

La solution : le béton cellulaire monomur  Cellumat épaisseur 50 cm. Doté d’une valeur d’isolation de 0,09 W/mK, ce bloc assure non seulement une excellente isolation thermique du mur (R = 5,73 m2/k/W), mais également un très bon confort d’été (grâce à son inertie thermique), et une étanchéité à l’air optimale.

Si le béton cellulaire est un peu plus cher, le surcoût est en partie compensé par l’absence de doublage isolant à poser. Facilité de mise en oeuvre et le rapport épaisseur totale de paroi / résistance thermique de la paroi un très bon argument. Le toit en chaume est une volonté régionale.

Cellumat-Kaizen-béton cellualire
Cellumat-Kaizen-béton cellualire

Notre avis