Colle carrelage époxy, pour quel usage ?

Testez la colle carrelage époxy

La colle carrelage en poudre ou en pâte, vous connaissez ! Mais connaissez-vous la colle carrelage époxy et, surtout, son usage ?

Colle Epoxy

Lorsque vous réalisez une piscine, un bac, une douche, un plan de travail carrelé, etc., la colle/joint époxy est recommandée. Cette colle, constituée de deux composants, doit être mélangée juste avant usage et est utilisable pendant 1 heure 30 environ. Elle peut servir à coller et/ou à jointer vos carreaux. Elle est ainsi particulièrement pensée pour les petits carreaux, mosaïques et pâtes de verre dans les endroits où l’eau va stagner.

Colle époxy, une colle spécial carrelage haute technologie

Cette colle carrelage est également résistante aux agressions chimiques, au nettoyage haute pression et au trafic lourd. Choisir un mortier en phase aqueuse ; quant au nettoyage, à l’eau, il est évidemment très simple : une simple éponge pour ôter le voile résiduel !

Mélangez les deux produits qui composent la colle plutôt avec un mélangeur mécanique ; application à la taloche crantée ou à la spatule pour jointoyer.

La colle époxy se pose en fait comme une colle carrelage traditionnelle ; ce sont ses caractéristiques qui la rende indispensable pour la réalisation des bacs, douches et bassins.

Et, dans la famille des colles époxy, on choisit donc

colle epoxy weber
Colle Epoxy weber

Weberepox easy

Pourquoi ?

Parce que que l’on peut réaliser des joints super résistants aux produits chimiques sur carrelages et céramiques. Mais on peut aussi coller et jointer des mosaïques de piscines et réparer des joints détériorés !

Sur quels supports ?

En vrac : murs et sols intérieurs et extérieurs, piscines, établissements thermaux mais aussi garages, locaux de batteries, toilettes publiques, écuries, salle d’eau et salles de bains, etc.

Par contre, n’utilisez pas cette colle époxy dans les pièces sans ventilation.

Précautions d’utilisation du weberepox easy

Caractéristiques mise en oeuvre

Durée pratique d’utilisation

Jusqu’à 90 minutes à + 20°C pour réparer, coller, jointer…

Temps de durcissement

S’il est de 12 à 24 h dans des températures normales d’utilisation, son durcissement total est par contre de 4 jours à + 20°C et de 8 jours à + 10°C. Ceci avec une épaisseur de collage comprise entre 3 et 5 mm (simple ou double encollage).

Par contre, lorsque vous utilisez la colle époxy pour jointoyer, prévoyez un délai de mise en circulation piétonne de 4 à 8 h. Mais aussi un délai de mise en eau de 7 jours pour une largeur de jointoiement de 3 à 10 mm.

Vous avez aimé notre article sur la colle carrelage époxy ? Retrouvez plein d’autres tests produits pour bricoler, construire ou rénover sur Bricotest.fr !

Vous aimerez aussi...