coach-bricolage

Coach bricolage pourquoi?

Aujourd’hui apprendre à bricoler est un investissement que je juge nécessaire et qui est vite rentabilisé… je m’explique

Vous habitez dans un appartement ou dans une maison, tout est neuf et vous détestez le bricolage, passer à l’article suivant :-),

Pour les autres ceux qui habitent dans des logements de plus de 5 ans, un jour ou l’autre, une petite fuite ici, un volet défectueux par là, un carreau cassé ou une envie de changement de déco. Vous consultez un artisan, ce qui est la démarche la plus rationnelle et si vous en trouvez un bon, faites réaliser vos travaux. Dans la réalité cela ne se passe pas toujours aussi simplement, car pour des bricoles les artisans sont souvent mal placés en prix ou juste pas intéressés!

coach bricolage
coach bricolage

Deux solutions: laisser aller ou faire soi même

Le bricolage ce n’est pas vraiment une discipline, c’est plutôt un état d’esprit qui vous poussera à apprendre et à appliquer diverses techniques liées au différents corps de métier : peinture, électricité, plomberie, maçonnerie…

Ce qui me passionne dans le bricolage c’est justement ça, apprendre, appliquer et voir immédiatement le résultat (enfin presque…)

Certains préfèrent le bois, d’autres la peinture ou le béton, vous ne serez jamais un spécialiste en tout…mais vous pouvez essayer de vous améliorer au fur et à mesure de vos essais. Pour ne pas perdre beaucoup de temps (parfois des années) en faisant toutes les erreurs que nous commettons tous, mon conseil faîtes appel à un coach bricolage.

 

Un coach bricolage individuel mais c’est cher !

Imaginons que vous faites venir un coach en bricolage qui vous aide sur votre projet…cela vous coûte 70€ de l’heure en moyenne dont 50% en crédit d’impôt. Cela vous revient donc à 35€/h ce qui pour un cours individuel est le tarif. Admettons que ce soit encore un peu cher, mais!  Pendant son intervention il vous aide, vous conseille et vous apprend, vous économisez donc la main d’oeuvre pour votre projet, vous évitez de devoir refaire, le résultat sera souvent de meilleure qualité. Egalement vous gérez mieux les matériaux donc moins de gaspillage. Le coach bricolage peut venir en plusieurs fois pour vous aider à débuter puis en cours de chantier pour vérifier …bref que des avantages!

Je vous ai parlé d’investissement et c’est bien le cas, car ce que vous apprenez avec votre coach vous savez le faire et la fois suivante et toutes les autres fois, vous économiserez de belles sommes… avec en plus la satisfaction de faire vous même….CQFD

 

Comment choisir un coach bricolage?

Plusieurs solutions, vous souhaitez apprendre la menuiserie, trouvez un coach qui soit coach menuisier ou un ancien menuisier qui aime transmettre. Idem pour tous les métiers, par contre si vous souhaitez apprendre à bricoler c’est à dire trouver une solution face à tout nouveau défi  (déco, réparation, tout bricolage) de la maison, il vous faut un bon bricoleur, idéalement quelqu’un issu de la rénovation tous corps de métiers. Plus encore que sa formation il faut que votre coach soit à l’écoute de ce que vous souhaitez apprendre et qu’il sache transmettre son savoir, un cours avec lui et vous saurez rapidement si c’est le cas ! Le courant doit passer entre vous, surtout si vous comptez collaborer longtemps !

Bonne chasse au coach 🙂

coach bricolage
coach bricolage

 

Notre recommandation :

Coach bricolage, projets rénovation, autoconstruction

ou contactez-nous !

Notre avis